C@nelle and Ko.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonsoir tout le monde !

2 participants

Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Bonsoir tout le monde !

Message par Dragon479 Jeu 3 Juil - 19:29

Bonsoir,

Je me nomme Dragon479 et cela fait un bail que je fréquente les forums. D'ailleurs, la plupart de ceux que j'ai cotoyé, ont définitivement fermé leurs portes. Je veux parler de Let's Look, Newsasia et Subwawa.
Je suis un ancien de Subwawa, depuis presque ses débuts (2007).

Je suis passionné par les dramas et films historiques de tous pays. Mon tout premier est bien évidemment Jumong.
Mais d'autres m'ont également bien plu, comme Bichunmoo, Chuno, Iljimae, kim soo ro, kingdom of the wind, painter of the wind, The legend, Queen Seon Duk. Ces dramas étant bien sur sous-titrés en français.

D'autres dramas sous-titrés en anglais (ou en cours de traduction française) sont légion. Et il en existe de superbes. L'anglais et moi faisons deux, mais, je trouve que ne pas regarder un drama parce qu'il est sous-titré en anglais, c'est passer à côté de quelque chose  Wink 
Les premiers temps, je les regardais avec un dictionnaire à mes côtés et ma télécommande (pour utiliser la touche pause). Maintenant, je me débrouille (ce n'est pas encore ça, je pense que je passe à côté de certaines subtilités dans la traduction), mais c'était çà ou Rien...
Et franchement, je préfère çà  Wink 
Parmi ces derniers, ma préférence va à Immortal yi soon shi (104 épisodes tout de même), Age of warriors (158 épisodes), Jewel in the palace (54 épisodes), Dae Jo Young (134 épisodes), Emperor Wang Ghun (200 épisodes), Emperor of the sea (51 épisodes), King Geunchogo (60 épisodes), Princess Ja myung go (39 épisodes).
Je les ai tous aimés malgré le sous-titrage en anglais et j'ai eu raison de me lancer. En même temps, vu le nombre d'épisodes pour chaque drama, je n'ai pas pu voir autre chose  Very Happy et donc, je suis plutôt limité en ce qui concerne les autres genres.

The great King est donc la raison de ma présence. Ma préférence va au français. Bien entendu, si personne ne l'avait pris en projet, je me serais lancé sur la version sous-titrée anglaise  Razz 

Côté musique, j'écoute énormément les OST de mes dramas historiques et quelques fois, quelques groupes que j'apprends à découvrir (les Beast, 2PM, T-Ara.....)

Voilà, je pense avoir fait le tour...
Sur ce, bonne fin de soirée à tous  Wink


Dernière édition par Dragon479 le Lun 29 Fév - 18:03, édité 1 fois

Dragon479

Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par C@nelle Jeu 3 Juil - 19:39

Bienvenu à toi !

Un vrai passionné de sageuk !! comme beaucoup ici, mais se 'taper 200 épisodes en anglais ....... je dis BRAVO !! Very Happy Very Happy Very Happy 
C@nelle
C@nelle
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 20/06/2014

https://canelleandko.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par Dragon479 Jeu 3 Juil - 19:47

C@nelle a écrit:Bienvenu à toi !
Un vrai passionné de sageuk !! comme beaucoup ici, mais se 'taper 200 épisodes en anglais ....... je dis BRAVO !! Very Happy Very Happy Very Happy 

Merci C@nelle  Wink 

En fait, c'est tout bête ! Dans un sageuk, il y a, quelques scènes de batailles, un peu d'histoire romancée, et le reste....
C'est le reste qui est plus dur à comprendre  Razz

Dragon479

Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde ! Empty Re: Bonsoir tout le monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum